L’ARDOC, Association Régionale pour le Déploiement des Outils Communicants, est une association loi 1901. Elle a été fondée en 2007 par l’URML Ile-de-France (aujourd’hui URPS médecins Ile-de-France), le syndicat des biologistes et le syndicat national des médecins biologistes. Depuis 2013, cinq Unions Régionales de Professionnels Libéraux franciliennes supplémentaires ont adhéré à l’association. Les infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes et pédicures podologues ont ainsi rejoint les médecins et biologistes.

logos-urps_02logos-urps_01logos-urps_03logos-urps_04logos-urps_05logos-urps_06logos-urps_07

Cette ouverture s’est traduite dans la modification des statuts de l’association qui instituent notamment une présidence tournante annuelle entre le président et les vice-présidents du bureau de l’ARDOC.

Ainsi, depuis le 03 juin 2014, l’association est présidée par Mme Bernadette Hérault qui a pris la succession du docteur Frédéric Prudhomme.

L’ARDOC a pour objet :
- la promotion, le développement et la valorisation des outils informatiques communicants entre professionnels libéraux de santé ;
- la concertation avec les partenaires publics et privés en vue du financement et de la réalisation de nos projets.
Ainsi, l’ARDOC étudie les nouveaux outils communicants en Ile-de-France au poste du professionnel de santé libéral et définit les meilleures conditions pour leur déploiement et leur pratique en les accompagnant sur le terrain si besoin.