Conformément aux statuts du 27 février 2013, chaque URPS adhérente à l’ARDOC est représentée au sein du bureau.
Ainsi, la composition du Bureau telle que votée par le Conseil d’Administration du 30 avril 2013
et modifiée par le Conseil d’Administration du 03 juin 2014 est la suivante :

Les membres

Frédéric Prudhomme

Président
prudhomme-dir
URPS Médecins

Christophe Minghetti

Vice-Président

URPS Infirmier

Paul-Arnaud-Salentey

Vice-Président
Paul-Arnaud-Salentey
URPS Pédicures-Podologues

Marc
Duchêne

Secrétaire général

URPS Médecins

Sylviane Lewik-Deraison

Secrétaire adjointe
Sylviane-Lewik-Deraison
URPS Orthophonistes

 

Jean-Claude Azoulay

Secrétaire Général Adjoint

URPS Biologistes

Véronique Dissat

 Trésorière
Veronique-Dissat
URPS Orthoptistes

Trésorier adjoint

Le mot de Bernadette Hérault

Les innovations technologiques façonnent notre monde actuel, elles modifient notre façon de vivre mais aussi de travailler.
Dans un monde qui devient chaque jour de plus en plus virtuel, nous devons inventer comment les progrès actuels peuvent améliorer, simplifier notre travail quotidien.
L’ARDOC est à l’écoute de vos idées et de vos projets ; nous sommes là pour les recueillir, les étudier et les soutenir auprès des institutions ARS et GCS D-SISIF.

Le mot de Sylvie Lapierre-Cocquerel

Créée en 2007, l’ARDOC, Association Régionale pour le Déploiement des Outils Communicants portait déjà en son nom la révolution initiée par la connexion internet, l’accès au cloud et l’industrie des objets connectés.
Nous avons changé de paradigme, les systèmes d’information partagés vont profondément bouleverser le secteur de la santé, des rapports entre les différents acteurs aux pratiques professionnelles.
L’ARDOC vient en appui à tout professionnel libéral souhaitant s’engager dans cette mutation, par son expertise dans l’accompagnement de projet.

Le mot de Frédéric Prudhomme

Créée en 2007, l’ARDOC a pour objectif de développer la capacité des médecins d’échanger des données médicales informatisées entre eux et avec les établissements d’hospitalisation publics et privés, en améliorant la coordination entre les professionnels de santé et donc la prise en charge des patients. Les membres de l’ARDOC sont des médecins libéraux élus de l’URPS et des biologistes représentant le syndicat des biologistes et le syndicat national des médecins biologistes. Ce sont tous des acteurs de terrain. Depuis sa création, l’ARDOC a démontré sa capacité à mener des projets en accompagnant le changement au plus près des acteurs par des actions structurantes comme le déploiement des messageries sécurisées ou aujourd’hui le Dossier Médical Personnel. C’est avec cet esprit que l’ARDOC a rejoint le groupement de coopération sanitaire D-SISIF, maîtrise d’ouvrage régionale dédiée au pilotage et la mise en œuvre des projets informatiques en santé en Ile de France. Cette évolution est pour nous une reconnaissance de nos actions portées pour le monde libéral. C’est avec enthousiasme et réalisme que nous poursuivrons notre mission initiée il y a maintenant déjà cinq ans.