27
NOV
2014

L’URPS-Orthophonistes-IDF, Sylviane Lewik-Deraison, présidente.

Posted By :
Comments : 0

L’importance des outils communicants et d’un Système d’Information en santé n’est plus à démontrer. C’est un enjeu majeur pour l’avenir de notre système de santé : information entre tous les acteurs du soin autour d’un patient, suppression des examens redondants, recueil des volontés et des dires du patient…mais cela suppose une mise en place complexe et coûteuse. Une profession à « petit effectif démographique » comme celle des orthophonistes ne pourrait trouver, à elle seule, ni les ressources humaines, ni les moyens financiers pour mener à bien une telle entreprise.

C’est pourquoi l’Union Régionale des Orthophonistes de l’Ile-de-France a rejoint avec bonheur l’ARDOC qui avait l’antériorité, l’expérience et la volonté de travailler avec tous les professionnels de santé.

Avec l’ARDOC, les orthophonistes libéraux de l’Ile-de-France, souhaitent participer à la construction d’un système d’Information sûr, disponible, respectant l’éthique et la confidentialité des données, apte à améliorer la qualité des soins par une coordination facilitée sans perdre la confiance des patients et en gardant la dimension humaine du soin.

About the Author

Leave a Reply

*

captcha *